5 tendances bijoux à suivre cet été

Des manchettes XXL éternelles, un dos strassé, des boucles ultra-pendantes, le retour d’un cœur, et quelques piercings piquants. Petit tour d’horizon de ce qui va clinquer sur les plages et dans le paysage tout au long des soirées estivales : voici 5 tendances bijoux pleines d’allure.

 

Viser le poignet.

Le bracelet manchette se voit en grand. Minimaliste, doré, en métal brut ou découpé comme de la dentelle, il sera voyant. C’est la pièce phare de la saison. Une parure oversized qui fait son grand retour et se porte avec tout, juché, désormais, par-dessus le vêtement. (colonne 4)

 

Et tombent les boucles.

Elles seront grandioses, et surtout très longues. Sur l’oreille, on ose l’esthétique baroque et maximaliste. Tout ce qui tombe, très bas, jusqu’aux épaules, les boucles en forme de goutte, les volumes improbables, les rivières de cristaux. Fini la discrétion, elles signent l’opulence, les tailles et les couleurs se mixent et se balancent. (colonne 1)

 

Bijoux, ventre et dos.

La tendance bijoux de corps, inspirée des années 2000, s’immisce à nouveau cet été et habille très finement la peau : une subtile chaîne autour du nombril, un haut de maillot en bijoux, un dos nu souligné d’un collier de trois perles. La sensualité sera graphique. (colonne 3)

 

Hauts les cœurs.

Trendy, ludique, légèrement régressif, le cœur est une valeur sûre et un motif irrésistible qui sera un incontournable des looks de l’été.. Pendentifs cœurs, bagues cœurs multicolores, colliers cadenas cœur, une vague tendre pour tous qui ose l’anticonformisme et même le format XXL. (colonne 2)

 

Piercing et détails punk.

Pics acérés, bagues imposantes ou néo armures, l’esthétique punk, qui nous vient des défilés, s’empare plus ou moins discrètement des bijoux. Mais, scrutons-le, c’est le piercing façon bijou de lèvres qui, cette année devrait prendre la lumière. (colonne 5)

Continuer de vous inspirer ? C’est ici.

 

Crédits photos bijoux :

 

A1. Mansano, boucles d’oreilles « Ava Grandes »

B1. Messika, mono boucle d’oreille « Lucky Move »

C1. Giuliani Joaillier, boucles d’oreilles « Daphné et Apollon »

 

A2. Annelise Michelson, collier « Coeur Drapé »

B2. Poiray, bracelet « L’ Attrape-coeur »

B2. Hélène Courtaigne Delalande, boucles d’oreilles « Coeurs Enlacés »

 

A3. Yay, chaîne de corps « Swan »

B3. Luj Paris, chaîne de taille « Brigitte »

C3. Okan, grand pendentif « Nami »

 

A4. Arthus Bertrand, manchette « Stella Maxima »

B4. Agatha, manchette « Lines »

C4. Par Coeur, manchette « Maya »

 

A5. Akillis, bracelet « Capture Me »

B5. Statement, bague « Pinky Rockaway 5 picots »

C5. Charlotte Chesnais, boucles d’oreilles « Helix »