Saviez-vous que porter des bagues au petit doigt est devenu très tendance ?
La pinky ring, également appelée “bague de petit doigt », est une bague portée à l’auriculaire.
À l’origine, c’était une pratique traditionnelle, mais aujourd’hui c’est un accessoire de mode original adopté par tous.tes.
Les origines
Porter une bague au petit doigt peut avoir plusieurs significations. Autrefois, dans la haute société européenne, les hommes portaient souvent des bagues au petit doigt pour afficher leur statut social ou l’affiliation familiale, comme les chevalières. Dans certaines croyances, porter une bague au petit doigt est associé à la protection et au pouvoir. L’auriculaire étant parfois considéré comme le doigt de Mercure, le dieu romain du commerce et de la communication.
Pourquoi adopter la Pinky Ring ?
De nos jours, la pinky ring est devenue un accessoire de mode, perçue comme une manière subtile mais affirmée de se démarquer. En outre, la pinky ring est souvent considéré comme un symbole de confiance en soi et d’affirmation de son identité, ce qui en fait un accessoire non seulement esthétique, mais aussi significatif.
Comment la porter ?
Que ce soit un modèle fin et délicat pour un look minimaliste, ou bien empiler les bagues pour du stacking, ou encore un modèle plus imposant porté seul, la pinky ring ajoute une touche audacieuse à la tenue. Grâce à cette variété de design, la tendance s’accorde parfaitement à toutes les occasions, pour une journée au bureau, une sortie chill et même pour une soirée chic. Elle permet de sublimer vos mains et d’affirmer votre style unique. Cette diversité permet à chacun de trouver la pinky ring qui lui correspond.
Caroline Najman
Acmée
Pour en savoir plus sur cette tendance, cliquez ici !