Les bijoux western : réveillez le cow-boy qui est en vous !
© Clara Jasmine

Les bijoux western : réveillez le cow-boy qui est en vous !

Le style western ne se résume pas seulement aux chapeaux en cuir et aux bottes Santiag.

Que vous soyez un amateur de l’Ouest ou que vous souhaitiez simplement ajouter une touche d’authenticité à votre garde-robe, les bijoux western sont parfaits pour compléter votre tenue.

Comment reconnaître les bijoux d’inspiration western ?

Les bijoux inspirés du Grand Ouest américain se distinguent par la rudesse des matériaux tels que le cuir et l’argent. Les bijoux western sont audacieux et rustiques mais ils sont aussi esthétiques et sophistiqués grâce aux pierres naturelles colorées et à la finesse des finitions.

Retrouvez sur
instagram
Raquel Welche
Découvrir
Harpo
Découvrir

Adopter le look du Far West 

Pour affirmer votre style Texan, choisissez des bijoux imposants et ornés de motifs. Et pour un look plutôt country chic, choisissez des pièces plus raffinées avec des éléments légers. 

Osez la Bolo Tie avec une chemise blanche et une veste en jean ou bien les boucles d’oreilles concho pour allier élégance et style country. Les bijoux, sous toutes leurs formes, serties de pierres turquoises s’harmonisent parfaitement avec vos looks colorés à franges comme avec vos tenues plus sophistiquées et sobres. Enfin, un vrai Texas ranger porte des chevalières imposantes à tête de buffle. 

Et vous voilà habillé comme un cow-boy du Far West !

Retrouvez sur
instagram
Atelier Plume
Découvrir
De Jaegher
Découvrir
Où trouver votre prochain bijou ?
À la recherche d’un bijou ? Découvrez où se trouve le détaillant le plus proche de chez vous.
Tous les points de vente