Chaque pierre raconte une histoire particulière et possède même parfois quelques vertus.
En effet, depuis la nuit des temps, les pierres précieuses colorées séduisent pour leur esthétique mais aussi pour leur symbolique. Voici donc les 3 principales pierres précieuses pour inspirer votre prochain achat de bijou.
À chaque pierre colorée, son symbole !
Le saphir
Le nom “saphir” vient de l’hébreu “sappir” qui signifie “la chose la plus belle”. Cette pierre transparente apporterait paix et sérénité aux personnes qui la portent puisque la couleur bleue est synonyme d’harmonie et d’équilibre. Si vous avez besoin de retrouver une certaine stabilité, c’est donc la pierre qu’il vous faut. Sachez tout de même qu’il existe des saphirs de toutes les couleurs !
L’émeraude
Si comme la grande Cléopâtre, vous êtes fan d’émeraude et que vous avez fait du grec à l’école, vous savez que son nom vient de “smaragdos” qui signifie tout simplement “gemme verte”. Logique. Reflétant la nature grâce à sa couleur, elle est aussi annonciatrice d’espoir et de renouveau. Tout un programme ! L’émeraude permet aussi de chasser les pensées négatives afin de retrouver une paix intérieure.
Le rubis
En latin, “ruber” signifie “rouge”, une couleur qui suggère l’amour et la passion. Elle incarne également l’énergie vitale puisqu’elle s’apparente à la couleur du sang, et montre ainsi toute sa force énergétique. À travers les siècles, le rubis a souvent été une pierre royale, soulignant le courage de ceux et celles qui le portaient sur leurs parures.
Mayuri Paris