Bijoux d’inspiration indienne : de la couleur dans vos bijoux !
© Abïs

Bijoux d’inspiration indienne : de la couleur dans vos bijoux !

Envie d’apporter une touche de couleur et d’originalité à vos tenues grâce à vos bijoux ? L’inspiration indienne en matière de bijouterie-joaillerie risque fort de conquérir votre cœur !

Bijoux indiens : origines et inspiration en bijouterie-joaillerie française

Vous ne savez pas à quoi ressemblent les bijoux indiens ? C’est assez simple : la joaillerie indienne se distingue par les couleurs vives de ses gemmes. Ce goût pour les pierres précieuses de couleur naît de la symbolique qu’elles représentent dans la religion hindouiste. Par exemple, les saphirs sont associés à la sagesse, les rubis à la passion et les émeraudes à la croissance. Les pierres sont bien souvent assez imposantes ou voyantes. 

Ces traditions joaillières indiennes ont inspiré de nombreux créateurs français. Ils reprennent ces codants faisant la part belle à la pierre, à ses couleurs et à sa place sur le bijou. On retrouve notamment le diamant polki qui est un diamant non taillé, non facetté et non poli. Sa spécificité réside dans le fait qu’il est taillé finement dans la tranche. 

Retrouvez sur
instagram
Marie Hélène de Taillac
Découvrir
Alexandre Rosier
Découvrir

Adopter les bijoux d’inspiration indienne

Si vous ne savez pas comment porter les bijoux d’inspiration indienne, voici quelques conseils à suivre pour éviter de tomber dans l’excès.

Étant donné la couleur souvent vive des pierres issues de ce type de bijoux, évitez de les accumuler. Misez sur une teinte ou bien un camaïeu mais évitez de multiplier les coloris.

D’autre part, les bijoux d’inspiration indienne étant bien souvent voyants, ne les portez pas avec d’autres pièces imposantes. Mettez-en un en valeur et si vous le souhaitez, accompagnez-le de bijoux fins et discrets qui habilleront votre poignet, votre cou ou vos oreilles sans dénaturer votre look. 

Vous l’aurez compris, lorsqu’on porte des pièces qui attirent l’œil, il est préférable de les mettre à l’honneur seules sans en faire trop, dans un souci d’équilibre.

Retrouvez sur
instagram
Abïs
Découvrir
Paloma Stella
Découvrir
Une sélection inspirante
Où trouver votre prochain bijou ?
À la recherche d’un bijou ? Découvrez où se trouve le détaillant le plus proche de chez vous.
Tous les points de vente