Mixer les bijoux or et argent : le nouveau réflexe mode 
© Annelise Michelson

Mixer les bijoux or et argent : le nouveau réflexe mode 

Porter des bijoux or et argent en même temps, c’est la tendance du moment !

Voici quelques conseils pour l’adopter sans fausse note.

Pendant des décennies, l’association de bijoux en or et en argent a été décriée. Jugé trop peu précieux, l’argent était accusé de dévaloriser l’or auquel il était associé. Un sacrilège pur et simple, et même un gage de malheur selon certains ! C’est dans les années 20, sous l’impulsion de Cartier, que les mentalités ont commencé à évoluer. La célèbre Maison de joaillerie a cassé les codes avec sa bague Trinity, une création associant trois anneaux d’un or différent : jaune, rose et blanc. Cette création, dont le succès a été retentissant, a prouvé que l’on pouvait mixer les couleurs de métaux précieux avec goût. Elle est d’ailleurs toujours considérée comme le bijou préféré des jeunes mariés. Aujourd’hui, l’association de bijoux en or et en argent n’a plus rien du faux-pas : c’est une tendance à part entière, que de nombreuses marques et personnalités se plaisent à incarner. Si vous aussi, vous voulez l’adopter, voici quelques conseils aussi précieux que les bijoux auxquels ils se réfèrent.

Conseil n°1 : le chiffre impair, c’est la clé !

Vous êtes fans de la tendance du stacking, qui consiste à porter ses bijoux en accumulation ? Pour ne pas commettre d’impair, il est préférable de miser sur un chiffre impair ! Au poignet, portez 3 bracelets en or et 2 bracelets en argent, ou inversement. Pour un rendu harmonieux, alternez les deux métaux.

Retrouvez sur
instagram
Annelise Michelson
Découvrir
Lisa Motte
Découvrir

Conseil n°2 : un style… votre style !

Mixer les bijoux en or et en argent, c’est un grand oui… à condition de ne pas mixer les styles aussi. Avant toute chose, choisissez la composition qui vous ressemble : plutôt minimaliste avec des bijoux fins et délicats, ou plutôt extravertie avec des bijoux oversize ? Si vous optez pour la seconde option, évitez les imprimés pour faire la part belle aux créations que vous portez.

Retrouvez sur
instagram
Annelise Michelson
Découvrir
Keraban
Découvrir

Conseil n°3 : de l’or, de l’argent… et c’est tout.

Pour un rendu optimal, il est conseillé de se limiter uniquement à l’or et à l’argent. Faites l’impasse sur le tissu, le plastique, le cuir ou toute autre matière. En plus de faire de l’ombre à vos bijoux les plus précieux, ils alourdiraient votre allure à coup sûr.

Et parfois, l’or et l’argent se réunissent dans un seul et même bijou :

© Aesta
Bague Amarante
Aesta
Retrouvez sur
instagram
Aesta
Découvrir
Où trouver votre prochain bijou ?
À la recherche d’un bijou ? Découvrez où se trouve le détaillant le plus proche de chez vous.
Tous les points de vente