L’été haut en couleurs

La tendance bijoux est aux années 90, c’est le grand retour de l’insouciance, pour un été en technicolor.
Aujourd’hui, il faut oser un peu plus : superposer les maillons XXL, bracelets et colliers, faire sonner les charms et pêcher quelques perles éternelles, et se laisser submerger par une palette inspirante de bracelets hommes. Ce sera voyant. Mais pas bling-bling. Cette année l’originalité prend la lumière. Focus sur quelques tendances bijoux 2021 qui twisteront vos silhouettes en vacances.

Sous les charms

Oiseaux, fleurs, petits coquillages, cœurs… Bohème et romantique, le bracelet avec ses charms fait son grand retour, arborant autant de pierres que de petites amulettes en or. Cet été, portez le bonheur à vos poignets ou même autour du cou.

« The bigger the better »

Pour agrémenter vos looks les plus minimalistes, « homewear » ou « sportswear », quoi de mieux que des bijoux surdimensionnés ? Clous d’oreilles, créoles graphiques, gros maillons et chaînes plates à chevrons vont s’accumuler.

Surfez et mélangez

Turquoise, corail, malachite, or ou argent… Le collier de surfeur est cool et peut se porter seul, en « layering », avec une médaille, ou agrémenté de coquillages nacrés, de perles naturelles ou de perles recouvertes de laque.
C’est LE mélange qui égaie les tenues trop sages.

Enfilez les perles

Souvent jugés trop classiques, les bijoux perles évoluent et poursuivent leur grand retour. Perles blanches ou roses, de Tahiti ou perles d’eau douce aux formes imparfaites, elles se déclinent sur des bagues et en pendentif pour un été radieux.

À vous les hommes

Le bijou au masculin a le vent en poupe. Et, cet été, le bracelet sera un vrai supplément d’âme. Osez le jonc en acier, ou en or, le bracelet de perles « rock’n’roll », tissé à la main, ou le simple cordon en coton avec une manille ou une ancre en argent pour une inspiration plus marine.

L'été haut en couleurs, moodboard
Autant de bijoux joyeux que l’on portera jusqu’au dernier jour de l’été !

 

Découvrez la sélection

 

Crédits photos : Aurélie Bidermann, Poiray, Boneur, Goossens, Élise Tsikis