Les bijoutiers français s’unissent
contre le cancer.

L’Union de la Bijouterie-Joaillerie a décidé de mettre en avant une cause sociétale en s’engageant auprès de l’association “Tout le monde contre le cancer” pour une opération nationale avec les bijoutiers français.

L’association, créée en 2005 sous l’impulsion de Nicolas Rossignol, ancien journaliste et consultant, bien connu de la filière HBJ, puisqu’il anime régulièrement ses réunions et congrès, vise à améliorer le quotidien des malades du cancer mais aussi de leurs familles et de leurs aidants. Elle développe plus de 1000 actions par an dans 170 hôpitaux avec une
conviction : ” Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie !”

C’est en collaboration avec la société GL Altesse (Les Georgettes) qu’a été conçu le bijou symbole de l’action solidaire. Composés du fameux ruban et d’un cœur doré fabriqué en France, les bracelets seront disponibles dans les bijouteries-joailleries partenaires.

Certaine que le bijou peut aussi être créateur de liens, la filière des Bijoux soutient cette initiative et appelle à se mobiliser pour faire rayonner l’opération auprès du plus grand nombre.

Plus d’informations sur u-b-h.com