Fashion Week
Paris

Pour réapparaître

De New York à Paris, en passant par Londres et Milan, à l’heure où les visages
 dissimulent, la mode soigne sa parade. Et les accessoires sonnent.
 Maxi maillons, colliers gris-gris, manchette de bras, mono boucle et micro sacs, regardons de près cinq tendances bijoux repérées sur les podiums des défilés du printemps-été 2021. Face à une légère invisibilité, la mode s’enlumine et les bijoux parlent fort.

Maxi chaînes

Les maillons se portent haut, démesurément larges, et ne faiblissent pas. Ourlés de noir par Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, c’est ailleurs un bling bling plus épuré, des boucles d’or ou d’argent géantes qui s’enroulent en maxi bracelet chez Hermès. Plus libre. La gourmette a grandi.
 

Effet de Manchette

Pour un joli jeu de bras, nu, la manchette vient rythmer le poignet et marque toute une allure. À breloques ou en cuir, minimaliste chez Isabel Marant ou plus sculpturale chez Chloé, portée haute, ou façon piercing comme chez Sportmax, la manchette de bras sera la signature visuelle de l’été. Il faudra choisir son côté.

 

Défilé Louis Vuitton printemps-été 2021. © IMAXTREE

Déferlante de gris-gris

Dès le printemps, on porte tous ses colliers gris-gris en même temps: trésors chinés ou retrouvés, cauri de surfeur ou talisman, lucky charm’s, perles, plumes et médaillons lions. À l’image du défilé Dior, on accumule les pendentifs graphiques pour un layering plein de bonnes ondes.

 

Tendre l’oreille

Pour singulariser son profil, la boucle d’oreilles maxi se porte en solo. Elle est architecturale et frôle la nuque, médaillon bouclier chez Schiaparelli ou bel objet arty, minéral et débordant, pour Acne Studio. Audacieuse et démesurée, elle se balance outre mesure.

 

Défilé Dior printemps-été 2021. © IMAXTREE

Mini moi

Déjà repéré il y a quelques saisons, l’incontournable micro bag s’invite plus près du corps. Il se fait bijou chez Jacquemus, et se décline en bracelets, boucles d’oreilles et colliers. Chanel arbore son 2.55 iconique en charms clippés à la ceinture et autour du cou, à même la peau. L’objet de désir prend toute sa dimension.

 

Défilé Chanel printemps-été 2021. © IMAXTREE

 

 

Fashion Week printemps-été 2021.

28 septembre – 6 octobre

 

S.D.