« Emily in Paris »,

les bijoux français sous les yeux du monde entier

 

Le savoir-faire joaillier français est à l’honneur dans la série « Emily in Paris », LA série qui crée le buzz depuis décembre 2020 sur Netflix. L’héroïne, Emily Cooper, jeune Américaine envoyée pour son travail à Paris, offre un défilé de mode aux spectateurs. Ses tenues, signées de la styliste Marilyn Fitoussi, sont scrutées par les fashionistas. Ses bijoux aussi. Focus sur un phénomène de société diffusant le talent français dans le monde entier.

Du collier initiale d’Emily – un E attaché à une chaîne fine – à la bague naturaliste composée de 3 feuilles de gingko, certains bijoux qu’arbore Emily dans la série sont devenus très désirables et ultra recherchés. Leurs marques, Vanrycke ou Vever en l’occurrence, ont vu leurs ventes et leur notoriété bondir.

Ultra prescriptrice, « Emily in Paris » est une véritable vitrine pour les créateurs hexagonaux. Parfois spottés sur sa jeune héroïne à l’American touch audacieuse, parfois portés par Sylvie Grateau, dont le look élégant incarne le chic à la française, ou encore par Camille et Mindy, les bijoux de la série viennent de petites maisons hexagonales – Nach ou Mara – comme de marques à la renommée internationale – Messika, Dinh Van ou Fred. C’est ce dernier qui a créé le collier d’Emily en or blanc, diamants et rubelittes, intitulé le Pretty Woman Audacious – clin d’œil appuyé des scénaristes de la série à une scène culte du film éponyme où Julia Roberts est vêtue d’une robe bustier rouge flamboyant. On voit aussi Emily arborer le collier Lucky Move et la bague en diamants Glam’Azone Double Pavé, signés Messika.

Les feux des projecteurs sont également braqués sur des créateurs français plus confidentiels… Ce sont des ateliers de Marie-Hélène de Taillac que sortent le collier Sequins et les boucles d’oreilles Dancing Emilie. Ils évoluent tout en fluidité et en mouvement autour des visages ou sur le décolleté d’Emily. Sculpturale, la bague de poing ITO d’Okan Studio évoque le caractère assumé de Sylvie Grateau. La légèreté et la gaieté d’Emily sont, elles, retranscrites par les miniatures d’animaux colorés qui ornent le collier perruche ou les boucles d’oreilles Nach. Et le côté rock de Mindy est traduit par des pendants contemporains et géométriques de la collection Apka de Persta.

Qualifiée de « phénomène » de la pop culture par le « New York Times Magazine », « Emily in Paris » lance les tendances, en bonne série mode qui se respecte.

Fashion addicts, succombez aux talents joailliers français qu’elle met à l’honneur ! Comme les héroïnes de la série, brillez de mille feux, parées de leurs bijoux et amusez-vous à les assortir à vos tenues… Et pour vous inspirer, rendez-vous sur notre compte Instagram @lesbijouxprecieux.

Moodboard Emily in Paris avec les bijoux précieux

Continuer de vous inspirer ? C’est ici.

 

Crédits photos bijoux :

 

Vanrycke, collier « E »

Persta, anneau « Apka »

Nach, collier « perruche bleue & citron »

Messika, double bague « Glam’Azone »

Fred, collier « Pretty Woman Audacious »

Vever, bague « Ginkgo »

Messika, collier « Lucky Move »

Okan Studio, bague de poing « ITO »

Marie-Hélène de Taillac, boucles d’oreilles « Dancing Emilie »